Crédit photo : Laurent Frey
{acf_vo_headline}

La 61e édition du tournoi national M-11 Mousquiri se tiendra du 2 au 15 février à l’aréna P.E. Lefebvre de Richmond.

52 équipes se feront la lutte dans les 99 parties au programme, un nombre record dans l’histoire du tournoi. Celui-ci recevra 20 équipes de deux lettres, divisées entre les classes AA et BB, ainsi que 32 autres formations réparties dans les classes A, B et C. Tous les matchs se tiendront à l’aréna de Richmond, sauf cinq d’entre eux, qui auront lieu à Windsor les 6 et 14 février, en raison d’un calendrier trop serré, particulièrement durant les weekends.

En ce qui a trait à la formule du tournoi, elle demeure la même que par le passé, alors que toutes les équipes inscrites sont assurées de jouer un minimum de trois parties. Cette formule plaît à tous et fait en sorte également que nous ne pouvons accueillir un plus grand nombre d’équipes.

Comme le veut la tradition, la diversité des équipes est très importante, puisque le tournoi recevra des formations de plusieurs régions du Québec, dont l’Estrie, les Bois-Francs, le Centre-du-Québec, la Mauricie, le Lac-St-Louis, la Montérégie, le Richelieu, Québec, Montréal, l’Outaouais et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le tournoi accueillera aussi une équipe de l’Ontario.

Signalons que cette 61e édition sera sous la présidence d’honneur d’un jeune joueur de baseball sénior originaire de Richmond, Jonathan Raymond, nouveau membre du Brock de Drummondville. Celui-ci compte 5 années d’expérience dans la ligue de baseball majeure du Québec, toutes passées avec les Expos de Sherbrooke.

En ce qui a trait aux finales du tournoi, elles seront disputées les deux dimanches, comme par les années antérieures. Ainsi, le premier dimanche, soit le 8 février, on présentera la finale de la classe B à 17 h 30 suivie à 18 h 50 de la finale de la classe BB. Pour ce qui est des trois autres finales, elles seront disputées le dernier dimanche, soit le 15 février. La première aura lieu à 15 h dans la classe C, à 16 h 20 dans la classe A et à 17 h 40 dans la classe AA.

Rappelons que lors de la dernière édition du tournoi en 2025, les équipes championnes ont été dans la classe C, les Mariniers de Sorel-Tracy, dans la classe B, le Phoenix (3) de Sherbrooke, dans la classe A, le Wild Desjardins de Richmond-Windsor, dans la classe BB, les Stars de New England (New Hampshire) et dans la classe AA, les Vikings de Beauce-Appalaches Ouest.

À lire également

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi